Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
Agro Campus des 2 Vallées

Le Bac Général proposé dans les établissements d'enseignement agricole est une formation scientifique tournée vers les métiers de la Nature et du Vivant.

Organisation de la formation

Cette formation permet d'acquérir une culture générale et les outils intellectuels nécessaires à une poursuite d'études supérieures longues en priorité.

Les niveaux d'exigence et les débouchés sont identiques à ceux des établissements de l'Education Nationale.

La spécificité de la formation vient de l'enseignement de spécialité Biologie-Ecologie et de l'option Agronomie-Economie-Territoires.

Enseignements facultatifs :

Hippologie/Equitation ou Agronomie-Economie-Territoires

Télécharger la fiche formation du Bac Général Scientifique

Délivrance du diplôme

Le diplôme est délivré à partir :

d'épreuves terminales (anticipées, finales et orales) coefficient 60

du contrôle continu (moyenne des disciplines or spécialités dans les bulletins) coefficient 40

Conditions et modalités d'inscription

Avoir obtenu un avis favorable du conseil de classe de seconde générale et technologique pour l'admission en 1ère Générale. La curiosité intellectuelle et le goût de l'effort sont des atouts pour réussir. L'inscription se fait en prenant directement contact avec l'établissement.

L'après Bac Général

Poursuite d'études et débouchés

Vers un large choix de formations universitaires : médecine, pharmacie, sciences et technologies, lettres et sciences humaines, licences professionnelles, cycle L.M.D, instituts universitaires de technologies.

Vers les classes préparatoires aux concours d'entrée dans les écoles d'ingénieurs (ENITA, ENSA, et les écoles vétérinaires).

Vers de nombreux BTS ou BTSA dans les secteurs en particulier :

  • de la production (analyse et conduite des systèmes d'exploitation, génie des équipements, Productions animales, aquacoles, horticoles, végétales, viticoles).

  • de l'aménagement de l'espace et de la protection de l'environnement (gestion et maîtrise de l'eau, aménagement paysager, gestion forestière,gestion et protection de nature)

  • de la transformation des produits et bio-industriesANABIOTEC.

  • du commerce,

  • des services en espace rural.