Aller au contenu principal

Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole de Vendôme

En 2013, 41% des élèves de l’établissement étaient licenciés à l’UNSS.

 

Les sportifs en action ...

Du cross à Vendôme...

En extérieur...

Dans le gymnase...

 

 

UNSS

Encadrement et effectifs

Trois professeurs d'E.P.S avec 3 heures par semaine forfaitaires chacun, pour inscrire, entraîner et accompagner aux compétitions en individuel ou par équipes selon un calendrier départemental, régional et national les quelques 170 à 230 élèves sportifs concernés selon les années.

L’UNSS propose aux apprenants licenciés, une pratique sportive facultative  et complémentaire aux activités pratiquées dans le cadre de l’Education Physique et Sportive.

Cette pratique peut être de loisir ou à visée compétitive  et permet à tous, de se forger une identité, de s’engager dans une association, de développer son esprit de respect, de solidarité, de coopération  et de responsabilité.

Au lycée, les créneaux proposés  pour la pratique de l’UNSS sont le mercredi après midi et certains soirs de 18h à 19h, selon une planification établie en début d’année scolaire.

 

Les activités sont multiples. Parmi celles pratiquées très régulièrement, nous trouvons  le FUTSAL, Le RUGBY, le VOLLEY BALL ou encore le BADMINTON et la BOXE. D’autres activités sont plus occasionnelles comme les RAIDS multisports, le CROSS, l’ATHLETISME estival, le HOCKEY sur glace, l’ESCALADE, ou également le STEP.